dimanche 7 février 2010

Merci à elles (Exercice d'écriture n°10, 9) - par M.

Merci à la jeune fille qui, pour la première fois, me prit dans ses bras.

Merci à l'adolescente qui, un soir au théâtre, murmura C'était toi.

Merci à la jolie brune qui me proposa un soir de la suivre dans le grenier, et que je n'ai pas osé rejoindre. Merci surtout de ne pas m'avoir fait la gueule le lendemain.

Merci à la desperate housewife qui me prit comme amant à dix-huit ans, alors que je n'avais jamais fait l'amour encore.

Merci à la jolie fille aux taches de rousseur qui, pour me faire comprendre que je lui plaisais, me déclara au bout de cinq minutes qu'elle prenait la pilule.

Merci à la shy girl qui m'accueillit un soir d'été dans sa chambre à l'Université en me disant : « Je t'attendais depuis trois ans. »

Merci à la copine avec qui j'ai vu L'empire des sens et qui, la nuit suivante, m'aida à m'en remettre.

Merci à la femme mince qui fit route avec moi dans le brouillard et tenta de me faire comprendre que m'enterrer à vingt-deux ans était une erreur.

Merci à F., pour m'avoir tant aimé alors que je venais de me marier, et qui m'aime encore, trente ans et trois enfants plus tard.

Merci à celles qui m'ont maintenu la tête hors de l'eau pendant toutes les années où je me noyais.

Merci à P., qui m'a rendu à la vie et m'a aidé à en construire une neuve.

Merci à S., qui m'a prouvé que je pouvais aimer une femme éloignée.

Merci à Clara, querida,
celle que j'espérais,
à son sourire
et à ses yeux
à ses silences
et à ses mots,
à ses murmures
et à sa voix
Clara, Clara, Clara
à qui j'ouvre mes bras.

4 commentaires:

  1. cette declaration est tres belle.

    RépondreSupprimer
  2. all this definitely rings a bell...

    RépondreSupprimer
  3. c'est vous l'homme qui aimait les femmes ?

    Muchanuit

    RépondreSupprimer