Pendant les journées écoulées, alors que j'ai été surtout sollicité pour parler de la grippe, aussi bien à la télévision ("Tout le monde en parle", sur Radio Canada le dimanche soir) qu'à la radio (anglophone et francophone), il y a eu deux bons moments pour "Le Choeur des femmes".
D'abord l'émission dominicale "Vous m'en lirez tant" le 18 octobre, au cours de laquelle Lorraine Pintal m'a parlé du CDF avec beaucoup de chaleur et d'intelligence. (Vous pourrez entendre l'entretien au début de la 2e partie de l'émission, audible en ligne).
Ensuite un article paru dans "Elle" France, la même semaine, et que vous pouvez lire sur cette page de mon Webzine.
J'aime tout particulièrement la légende qui accompagne les photos, et qui renvoie à une partie de l'article particulièrement gratifiante : Olivia de Lamberterie souligne que, malgré le sujet "médical" du livre, je n'ai pas "oublié que je suis un écrivain".
Merci Madamae
Bref, pas de quoi se plaindre, meme si je suis un peu faché de ne pas pouvoir écrire beaucoup ici ces jours-ci.
A suivre...
Ah, c'est sur, un article pareil, ça ne peut que faire plaisir ! (même si c'est paru dans Elle, mais il ne faut pas faire la fine bouche ;-) ) Mais c'est sans nul doute mérité. (Je vous en dirais plus quand j'aurais lu le choeur des femmes, promis, mais je serais très surpris d'être déçu).
RépondreSupprimerL'article de Elle correspond bien au roman. Mme de Lamberterie est d'ailleurs coutumière de la critique intelligente de vos romans (ce qui fait de ses articles une salutaire oasis d'intelligence dans Elle).
RépondreSupprimerPar contre je trouve pitoyable l'habitude des journalistes de tout ramener aux séries télé depuis quelques années (c'est la tarte à la crème de la critique de vos romans) : ils n'ont jamais vu un film au cinéma dans lequel deux personnages que tout oppose se rencontrent au début, s'affrontent un moment, apprennent à se connaitre, etc. ? Et ils n'ont jamais lu de roman fondé sur ce schéma ? Ou est-ce que leur mémoire s'efface au bout de quelques mois ?
Elle !! mais c'est bien... elles vont toutes venir à vous (et à "nous" ;o)se l'arracher
RépondreSupprimerJ'aime votre côté "décalé" Martin... et vos chemises !
C'est sexy (eh oui)
coquine
"même si je suis un peu fâché de ne pas pouvoir écrire beaucoup ici ces jours-ci." : même pas deux mois de blog et déjà la phrase typique du blogueur confirmé, ce que c'est que d'être bon ! (sourire)
RépondreSupprimerPuisse-t-elle ne pas augurer d'une fermeture précoce. Même si je n'ai pas trouvé le temps jusqu'alors de participer aux exercices d'écriture, j'ai déjà pris l'habitude de passer et je suppose bien que je ne suis pas seule.