Il y a une chose que je dois encore te dire Jésus. Je ne suis pas content de toi. Je ne t’ai pas envoyé sur terre pour faire ton intéressant. Te montrer au bras d’une putain ou faire la noce…
Quoi, c’était à Cana ? Et alors ? A Cana ou ailleurs c’est pareil. D’ailleurs le bruit court que tu es un rien porté sur la bibine et que tu n’es jamais le dernier à lever le ciboire. Tu ne peux pas mettre un peu d’eau dans ton vin ?
Sur un plan plus général, laisse moi te dire que ta mise en cause du petit commerce au temple il y a quelques temps est fort discutable et de nature à déstabiliser le marché.
Et quand tu fais le rebouteux, tu crois que tu ne fais pas des mécontents ? De là à être traîné devant les tribunaux il n’y a qu’un pas. Je t’assure ce n’est pas une vue de l’esprit.
On dirait que tu ne fais pas la différence entre le bien et le mal, ce n’est pourtant pas faute d’en avoir parlé ensemble !
Et cette troupe de théâtre itinérante que tu as montée, « le groupe des douze », tu crois que ça me fait plaisir ?
Quoi c’est ta passion ? Et alors ? Ca va te mener où ?
On se souvient des auteurs pas des acteurs !
Sans parler de cette nouvelle lubie que Judas t’as fourrée dans la tête, monter un grand spectacle sur le Golgotha, pourquoi pas avec feux d’artifice pour que tout le monde en parle ?!
Décidément, chacun sa croix… Que tu ne sois pas un saint, passe encore, mais quand même tiens toi un peu, nom de dieu !
Alors, écoute moi bien Jésus, de deux choses l’une : où tu remontes à la maison ou c’est moi qui viens te chercher !